L’illusion d’une histoire

  Invité du café littéraire de Bouzeguene pour présenter son dernier roman « Orphelin de fils », titre sciemment donné et choisi par l’auteur pour interpeller le lecteur. Azzedine Idjeri est un écrivain qui transcende les codes littéraires et les thèmes que jusque là la littérature Algérienne n’a pas encore débattu. D’abord « Orphelin de fils » n’est pas un…

Détails

Un brûlot nommé désir

Lors de la conférence animée par Rachid Boudjedra à Bouzeguene, dans le cadre du café littéraire, il a longuement expliqué sa démarche et pourquoi il a écrit ce pamphlet ? N’épargnant personne dans son long réquisitoire, en défendant d’abord la « vraie histoire »  de l’Algérie. « Tous ces romans et films m’obligeant à écrire ce pamphlet pour ne…

Détails

Des jeunes s’expriment sur la non-violence, la paix et la liberté de conscience

Un atelier d’écriture ayant pour thème « concept de la non-violence, culture de la paix et la liberté de conscience » s’est déroulé le 03 et 04 novembre 2017 au siège de l’association Tiɛwinin de Bouzeguene. Cet atelier a été animé par Delphine Bole, animatrice d’ateliers littéraires et cinématographiques, organisé par la ligue dramatique et…

Détails

Lynda Koudache , une écrivaine talentueuse et discrète

Lynda Koudache est venu à Bouzeguene, dans le cadre du café littéraire, pour présenter son dernier roman « Tamacahut taneggarut » sorti en 2016, et récipiendaire du prix « Assia Djebbar ». Cette rencontre est ponctuée par des lectures de ses deux romans « Aɛcciw n tmes » et « Tamacahut taneggarut » par une jeune lycéenne de Bouzeguene. Tamacahut Taneggarut ou le dernier…

Détails