Le sabotage et le déni culturel.

Le sabotage et le déni culturel du Wali de Tizi-Ouzou via le DAL (Direction de l’Administration Locale). De quel droit le DAL de Tizi-Ouzou accorde-t-il des subventions à certaines associations et en prive d’autres ? L’Assemblée Populaire de la Wilaya de Tizi-Ouzou nous a octroyé une subvention, cette dernière s’est heurtée au refus de mandatement…

Détails

Les conquêtes de la discorde

Said Djabelkhir, islamologue, intellectuel et chercheur en soufisme est venu à Bouzeguene, dans le cadre du café littéraire, animer une conférence sur «  les conquêtes islamiques « Foutouhat colonisation ou prosélytisme religieux ».  Said Djabelkhir ne mâche ses mots. Dés le début de sa conférence, il explique longuement les razzias que subissent les tribus environnantes dans la…

Détails

L’illusion d’une histoire

  Invité du café littéraire de Bouzeguene pour présenter son dernier roman « Orphelin de fils », titre sciemment donné et choisi par l’auteur pour interpeller le lecteur. Azzedine Idjeri est un écrivain qui transcende les codes littéraires et les thèmes que jusque là la littérature Algérienne n’a pas encore débattu. D’abord « Orphelin de fils » n’est pas un…

Détails

Un brûlot nommé désir

Lors de la conférence animée par Rachid Boudjedra à Bouzeguene, dans le cadre du café littéraire, il a longuement expliqué sa démarche et pourquoi il a écrit ce pamphlet ? N’épargnant personne dans son long réquisitoire, en défendant d’abord la « vraie histoire »  de l’Algérie. « Tous ces romans et films m’obligeant à écrire ce pamphlet pour ne…

Détails

Des jeunes s’expriment sur la non-violence, la paix et la liberté de conscience

Un atelier d’écriture ayant pour thème « concept de la non-violence, culture de la paix et la liberté de conscience » s’est déroulé le 03 et 04 novembre 2017 au siège de l’association Tiɛwinin de Bouzeguene. Cet atelier a été animé par Delphine Bole, animatrice d’ateliers littéraires et cinématographiques, organisé par la ligue dramatique et…

Détails